Deuxième année

//Deuxième année
Deuxième année

Année 2 : La justesse

Après avoir libéré ses forces en première année, il est temps de les rassembler. Il ne suffit plus de promettre, il faut donner. Les élèves sont confrontés à une exigence supérieure et rencontrent des théâtralités plus contraignantes. Après avoir fait la part belle au travail du corps en première année, la formation s’attache maintenant à la voix, et au texte qu’il faut s’approprier, aux mots qu’ils faut faire siens. C’est aussi l’année de la caméra. Elle impose à la fois rigueur et liberté : justesse. Cela tombe bien, c’est la thématique de l’année ! Les apprentis acteurs doivent mettre leurs ressources et leur énergie au service des nombreuses créations que propose la deuxième année.

Les modules de formation de la deuxième année :

• Le jeu verbal – lecture à vue et structures du langage
  • Cinéma – les bases du jeu d’acteur face à la caméra
  • Atelier spectacle no2 : dispositif scénique en bi-frontal
  • Cinéma – travaux de scènes du cinéma français
  • Stage avec un metteur en scène invité 1 (avec la classe de troisième année)
  • Cinéma : écriture et tournage d’un film
  • Stage avec un metteur en scène invité 2 (avec la classe de troisième année)
  • Travaux collectifs en autonomie – épreuve de mise en scène
  • Atelier spectacle no 3 : au Palais des glaces
  • Chant
  • Danse

Les acquis essentiels de la deuxième année :

• Savoir ramener les situations et personnages à soi-même et à sa propre expérience plutôt que d’invoquer des images extérieures
  • Acquérir une justesse parfaite – faire siens les mots d’un auteur
  • Comprendre les enjeux principaux du jeu face à la caméra
  • Étoffer son bagage vocal – être capable de soutenir et projeter sa voix sans dénaturer le jeu

Rejoignez nos étudiants et profiter des cours Artefact

Nous vous recontactons dans les meilleurs délais !

En validant, vous acceptez que l'École Artefact mémorise et utilise votre adresse email et n° de téléphone dans le but de vous recontacter et affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité