Classe Sup’

//Classe Sup’
Classe Sup’

C’est une année de professionnalisation & d’accompagnement personnalisé
à destination d’une sélection d’une dizaine de comédiens et comédiennes.

Ouvert sur audition aux anciens d’Artefact et à tout jeune talent issu d’un cursus pro
et souhaitant se mettre le pied à l’étrier.

Une opportunité made in Artefact
LA CLASSE SUP’

Présenter son travail aux pros : Le premier semestre est consacré à la préparation de l’Audition Publique de la Classe Sup’ qui a lieu en février/mars devant des professionnels du métier (agents, directeurs de casting, metteurs en scène, etc). Sous la forme d’un spectacle au Palais des Glaces, cette audition est l’occasion de découvrir les comédiens et comédiennes dans différents registres grâce à l’interprétation de scènes de cinéma et de théâtre choisies en accord avec le metteur en scène.

Bénéficier d’un travail personnalisé : Cette Classe Sup’, ou 4ème année est l’occasion d’un travail plus personnalisé. La taille réduite du groupe, le niveau général de la classe sup’ permettent d’affiner ses qualités de jeu tout en travaillant également sur des zones d’inconfort, d’explorer de nouvelles pistes tout en parachevant sa connaissance de soi-même.

Créer son propre emploi : Le second semestre est dédié à la création d’un spectacle « clef en main » qui pourra être proposé par la suite à la programmation de théâtres partenaires.

ORGANISATION DE LA FORMATION

Entrée : Sur audition (Juin & Septembre). Ouvert à tout comédien ou comédienne issu(e) d’une formation complète dans une école/un cours dispensant une formation professionnelle de l’acteur ou équivalent. Inscription via le site

Période et Horaires : 8h hebdomadaires – Lundi & Mardi Après-Midi – De Octobre à Juin soit 260h.

Coût : Les cours sont gratuits. Les frais d’inscription et de participation s’élèvent à 540€/an (soit 60€/mois).

Ce qui nous anime: le souci de soutenir ces jeunes talents qui ont attiré notre attention, et de donner à d’autres, l’opportunité de les découvrir !

Renaud Prévautel et Caroline Raux

Rejoignez nos étudiants et profiter des cours Artefact

Nous vous recontactons dans les meilleurs délais !

En validant, vous acceptez que l'École Artefact mémorise et utilise votre adresse email et n° de téléphone dans le but de vous recontacter et affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité